Image Alt

Pichard-Balme

Acheteur H/F

Pichard-Balme est un concepteur et fabricant d’objets d’exception, spécialisé dans la fabrication de bijoux et d’accessoires de luxe. Cette entreprise moderne est porteuse d’un savoir-faire unique dans le travail des métaux précieux et communs.

Nous travaillons pour nos marques et pour les maisons les plus prestigieuses dans l’univers du luxe. Le travail de l’or, de l’argent, du platine, du titane, du bronze et du laiton est au cœur de notre activité. De la conception d’accessoires multiples à la création d’objets d’exception, nous possédons la culture et l’expérience des défis créatifs et techniques.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons pour notre site de Saumur :

Acheteur H/F

Missions

  • Participe à la définition de la politique d’achats
  • Définit les principaux éléments techniques de son domaine de responsabilité.
  • Effectue le choix des principaux fournisseurs en accord avec la Direction Générale
  • Mise en place et supervision de la politique d’achats.
  • Recommande et met en œuvre les actions correctives
  • Élaborer avec rigueur le cahier des charges des fournisseurs selon les besoins :
  • Négocier avec chaque fournisseur des quantités prévisionnelles de produits aux meilleures conditions de qualité, prix et délais, en tenant compte des objectifs techniques et commerciaux
  • Définir les conditions de commande, livraison, paiement etc. ; établir un contrat d’achats en prenant toutes les garanties techniques, économiques et juridiques nécessaires
  • Rechercher de nouveaux fournisseurs pour des investissements, des produits ou services :
  • Prospecter les marchés, s’informer sur de nouveaux fournisseurs potentiels via Internet, les salons, magazines et bases de données ; actualiser sa base d’informations en l’élargissant à l’international
  • Mettre en concurrence les fournisseurs susceptibles de répondre aux impératifs de coûts, délais et quantités, les sélectionner d’après les critères définis avec la direction de l’entreprise
  • Suivre les fournisseurs et résoudre les problèmes ou litiges
  • Recueillir, en production, les informations nécessaires au suivi des fournisseurs
  • Suivre l’exécution des contrats, relancer si besoin les fournisseurs afin de limiter les erreurs ou retards de livraison
  • Évaluer la qualité des fournisseurs
  • Résultats attendus
  • Prix, qualité et délais des produits et services achetés améliorant la rentabilité de la production
  • Flux tendus sans rupture de stocks ni de surstocks, fournisseurs fiables
  • Tableaux de bord actualisés

Profil recherché

  • Expérience requise de minimum 5/7 ans dans une fonction similaire
  • Aisance écrite et orale, sens de la communication et de la négociation avec interlocuteurs internes et externes
  • Sens de l’organisation
  • Travail en équipe
  • Maîtriser l’outil informatique (Excel et ERP)
  • Maîtriser l’anglais courant et technique, à l’oral et à l’écrit
  • Capacité d’analyse, de synthèse et d’anticipation
  • Savoir être, humilité et force de proposition

Rémunération

Selon profil.

Contrat

Poste à pourvoir en CDI.

Localisation

Poste basé à Saumur.

Candidature

Pour postuler, envoyez CV et lettre de motivation à l’adresse e-mail : recrutement@pichard-balme.fr en indiquant l’intitulé du poste dans l’objet de votre e-mail.

J’envoie ma candidature